Accueil / Général / [sujet unique] optimisation page d'inscription génétisim/génétivrad


[Sujet Unique] Optimisation page d'inscription Génétisim/GénétIvrad

Sujet posté le 19/11/2018 à 20H47 par VENTURI
VENTURI (admin) 19/11/2018 à 20H47
Afin de rendre plus rapide les inscriptions de vos animaux aux salons Génétisim/GénétIvrad nous venons d'y apporter une optimisation. Maintenant lorsque vous triez vos animaux sur un indice, le menu déroulant affiché dans la catégorie se sélectionne automatiquement sur l'indice trié.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 19/11/2018 à 20H49





____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

DEDE19 19/11/2018 à 21H04

Hello. 

En effet ça a l'air nettement plus pratique 😂



____________________
dede19
MT.MIKE (VIP) 19/11/2018 à 22H08

bonjour,

Effectivement ça a l'air plus chouette, si c'est plus par défaut l'indice croissance qui est sélectionné

Hâte de tester  blush avec mes nouvelles vaches normandes

JOUEUR_97038_7 20/11/2018 à 01H15

Merci beaucoup <3

KALAHOR 20/11/2018 à 15H15

Merci ^^



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
SOMECA 750 (VIP) 20/11/2018 à 15H26

Merci ça va aider!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 21/11/2018 à 19H08

Salut !

Ah c'est génial ça comme nouveauté !!

Bon je ne fais plus les concours sauf en général, mais j'inscris toujours des bêtes pour mettre aux enchères, alors ça me sera utile quand même :)

De toute même pour le général comme ça revenait sur Croissance par défaut.



____________________

AJA54 10/12/2018 à 20H53

Bonsoir, 

Il est possible d'inscrire des animaux ivrad au salon sans qu'ils soient nommés (depuis la page d'inscriptions au salon Genetivrad) 

Ne serait-il pas possible de faire de même pour le salon Genetisim ? Car seuls les animaux nommés apparaissent sur la page d'inscriptions... Il faut donc au préalable passer sur la fiche de chaque animal du cheptel pour le nommer si on souhaite l'inscrire. 



____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
VENTURI (admin) 11/12/2018 à 14H34

AJA54 oui effectivement seul les animaux nommés peuvent participer au Genetisim. 



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/12/2018 à 20H10

Ce serait également top qu'un jour on revoit les enchères génétisim..

Je passe un temps fou à nommer / inscrire mes meilleures réformes pour dire d'en vendre un peu via ce système car le marché privé c'est bien mais on ne va pas démarcher tout le monde pour savoir qui fait de la génétique ou pas.

Ca sera vraiment top quand (si) on pourra, sur un salon annuel, mettre nos meilleures réformes sur ce salon, hors concours génétisim (même s'il peut lui être rattaché), disons que pour les enchères actuels, on ne laisserait que des enchères de mâles, car de toute manière rare sont les femelles vendues.

Et on en crée un spécial femelle (si on veut) plus tard en saison, sans obligé les vendeurs de les nommer ni de les faire participer à un concours, i lfaut juste qu'elles aient un niveau génétique minimum pour pas que tout le monde inonde le salon avec de vieilles carnes.


Enfin je me répète, je suis sur que vous vous souvenez de la soirée t'chat et pas que là, j'y tiens à ce truc là. Après si j'suis le seul à le réclamer, je conçois que ça ne sert à rien de se faire chier avec ça..

Je rêve juste d'un salon ou beaucoup de généticiens mettraient ses meilleures réformes en vente dans chaque espèce, où l'on pourrait dénicher soi-même des bonnes bêtes et surtout aider des débutants à se lancer dans la génétique avec de bonnes bêtes (ce que je recherche à faire pour mon cas).


Voili voilou, petit rappel :)



____________________

BENOJD (VIP) 11/12/2018 à 20H47

oui c'est vrai que cela serait pas mal je verrais bien un marché de noël( enchère)   en fin de saison après je pense que faudrait mettre des seuils assez haut  car sinon la liste des animaux à vendre va être longue 



____________________
ben
VENTURI (admin) 11/12/2018 à 20H58

EARL DE LA THIÉRACHE sous forme d'enchère ou simplement un marché ? Je verrais plus un système en continu où on trouverait des bons animaux en enchères. En gros à la coopérative on aura le système actuel et un système parallèle avec vente aux enchères pour des animaux génétiquement supérieure à la moyenne. Vous sélectionnez vos animaux (nommé ou pas), vous activez les enchères et hop. Coté acheteur pourquoi pas pouvoir créer des alertes "animaux". Dès qu'un animal correspondant à un de vos critères est mis en vente vous êtes alertés...c'est jouable et assez simple je pense.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LIWIL (VIP) 11/12/2018 à 22H29 11/12/2018 à 22H30

ce serait intéressant oui avec ce système d'alerte. Ce qu'il faut c'est que les acheteurs viennent, sinon le principe d'enchère est vite inutile.



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

AJA54 11/12/2018 à 22H43 11/12/2018 à 22H44

Venturi, le nommage des animaux pourrait-il être simplifié dans ce cas ? 

Actuellement, en inscrivant 100 bovins, il faut passer sur la fiche individuelle des 100, proposer le nom, valider... 



____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/12/2018 à 13H39

1] Bah, en fait, il faut que ça laisse la chance à plein de monde, ce qui nous énerve quand on vend sur le marché, c'est qu'un mec rafle tout et ne laisse rien aux autres..

Sinon on a deux choix: - soit le mode aux enchères

- soit le mode des IVRAD, prix fixe, et on choisit nous-même à qui on veut vendre notre bête, mais bon c'est peut-être pas top non plus comme système quand il faut faire des choix, tu fais pas mal de déçu et ça peut donner lieu à des remontrances dont on se passerait bien comme pour les ventes de doses.


Après ce qui serait bien, c'est de limiter ces enchères sur une semaine donnée par saison, pour que ça ait vraiment de l’intérêt et qu'on ait le temps de bien trier nos femelles etc..

Ce serait moins bien si ça s'étale sur toute l'année. Comme ça si c'est une semaine donnée par saison, on mémorise facilement le mois, et tout le monde attend avec impatience cette semaine, un peu comme le salon.


Le tout c'est de ne pas oublier de mettre des limites, soit il faut que la vache ait un indice très fort en spécifique (pas moins de 10% du top serveur sur cet indice concerné) ou bien une somme plus que honorable (supérieur à tant de % par rapport à la moyenne du serveur). Et un âge maxi, par exemple < 9 ans.



2] Et pour ton système d'alerte, je plussoie c'est tout à fait intéressant. De toute manière, maintenant, on est pour la plupart dans une optique de vouloir vendre de bonnes réformes à des débutants afin d'essayer de les motiver à se lancer dans la génétique.



____________________

SOMECA 750 (VIP) 13/12/2018 à 19H26 13/12/2018 à 19H26

Bonsoir à tous,

perso je suis vos idées et je suis d'accord avec vous tous et un grand +pour l'idée d 'AJA dont je parlais avec eral de la Thierache sans savoir qu'elle avait été proposé ,faire évoluer le génétisim c'est vital, la partie élevage est très priser sur le jeu!!!!!


On compte sur vous pour faire une belle évolution sur le Génétisim!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


ZAKOUNET 22/12/2018 à 15H05

Bonjour,

Dans la continuité de cette amélioration,

Est-ce qu'il serait possible de faire le même principe depuis le listing des animaux d'une famille ? Si j'affiche par exemple les poules triées par "allure générale", et que je développe une fiche animal, que ce soit la catégorie "allure générale" qui soit présélectionnée.

Et/ou

Dans la liste des animaux inscrits / inscriptibles, est-ce possible d'ajouter les animaux nés à la ferme et nommables ?

Actuellement la pages d'inscription ne me sert à rien pour les femelles car elles ne sont pas nommées et donc n'apparaissent pas sur la page, alors que ce n'est qu'une formalité de nommer un animal. Et en fait je m'en sers pas non plus pour les mâles pour éviter de passer à côté d'un mâle que j'aurais oublié de nommer.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 23/12/2018 à 10H46

Salut,

Oui c'est dommage que les animaux nommables et non nommés n’apparaissent pas dans cette page.

Pour m'en servir quand même, je procède en deux étapes,

je vais sur mes animaux, race par race, je mets le filtre nés à la ferme, je vérifie que mes 3 meilleurs par indice et par sexe sont bien nommés sinon petit coup de générateur (quand je m'y prends pendant la période sinon je le fais manuellement hors période pour le nommage), et seulement après je vais inscrire sur la page d'inscription.

Ca fait gagner du temps Zakounet je te conseille de faire ça une fois que t'as vérifié que tout le monde est nommé.

A moins que chaque saison ce sont uniquement des nouveaux animaux qui vont en concours et que tu ne les nommes que en juillet et aout, là tu peux te passer de cette page bien sur.

Mais sinon je partage ton avis, je passe mon temps à vérifier que je n'ai pas oublier d'animaux nommés dans les femelles.


Mais une amélioration serait que sur cette page d'inscription, on puisse voir les animaux non nommés malgré tout et qu'on puisse utiliser le générateur de noms sur cette page. Mais bon après est-ce pas trop demandé ?? Les admins en jugeront.




____________________

ZAKOUNET 23/12/2018 à 19H49 23/12/2018 à 19H51

Merci pour le conseil de nommage EARL DE LA THIERARCHE, et oui on peut dire que je change tous mes animaux d'une saison sur l'autre mais c'est normal vu que j'ai à peine 2 saisons d'ancienneté :D

Le top serait quand même un moyen de nommer des animaux par groupe.


Comme c'est bientôt Noël j'ajoute encore des trucs :)

Sur la page d'inscription on a actuellement 3 filtres (espèce, famille, race), un 4ème du type "Afficher tout / uniquement les inscrits / uniquement les inscriptibles" serait pas mal aussi, ou quelque chose dans ce style.

Toujours sur cette page, avoir une façon de compter le nombre de fiche sur la page en cours, ou juste afficher quelque part le nombre d'animaux correspondant au filtre en cours : le but n'est pas de les manipuler en groupe, juste de vérifier qu'on a bien inscrit le nombre voulu d'animaux.



Et comme j'avais pas tout lu avant je réagit en retard :

L'idée du marché aux enchères me paraît très bien pour les échanges entre généticiens, avec le système d'alerte aussi ça serait top !

Un moyen simple de faire en sorte qu'un même joueur ne rafle pas tout : pouvoir choisir la durée de l'enchère, et/ou avec une valeur ALEATOIRE prérenseignée, comme ça si on met un tas de bestioles elles ne se finissent pas toutes à la même heure, et à moins de camper devant le pc un joueur ne pourra pas tout gagner.

Et comme ça a déjà été dit, avec des limites de stats, âge, nombre tête par race/sexe ? Tout ça pourra aussi évoluer selon les abus constatés ou non :) Pour la période je suis ni pour ni contre une restriction à 1 semaine par an, je vois pas trop en quoi ça gène de faire ça toute l'année..


ZAKOUNET 07/06/2019 à 16H30 07/06/2019 à 16H51

Up dans l'espoir d'une réponse rouge... :)


Autant l'amélioration indiquée dans le 1er message est top, parce que ça fait gagner 2 clics par inscriptions ! +1

Autant elle est incomplète frowning

Le top du top serait de pouvoir "nommer et inscrire" un animal, donc que l'inscription nomme automatiquement un animal. Car nommer un animal c'est trier une liste, dérouler sa fiche, cliquer sur choisir un nom, le valider, soit 4 clics mini (parfois 5 quand le nom est déjà utilisé), et encore on double tous les clics de filtre par race, tri par stat, car on les fait une 1ère fois pour le onmmage, puis on les refait pour l'inscription...

Ca impliquerait de revoir d'autres trucs sur cette page d'inscription, à commencer par les animaux affichés puisque actuellement seuls les nommés sont affichés, et surement d'autres choses, mais ça serait le double de gain de la 1ère évol, puisque 4 clics en moins par animal inscrit !


silvoupléééééé ayez pitié de nos souris et de notre santé mentale qui en prend un coup à chacun de ces clics idiots...


nb : j'essaie d'inscrire 2 animaux par stat/sexe/race, et je fais beaucoup de races différentes (comme d'autres joueurs), de tout sauf chevaux et poneys que je ne ferai pas, et bovins car leur coût et cycle de 3 ans font que je n'ai pas encore d'adulte nés chez moi. Au total ça me fait à la louche 624 animaux à nommer 1 par 1 avant de les inscrire, 750 lorsque mes bovins seront adultes.


edit : si vous êtes prêts à faire quelque chose, je suis prêt à y passer un peu de temps pour vous proposer des trucs plus précis (à plusieurs éventuellement si d'autres ont des idées aussi).





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :